Coup de froid, Rhume 

Témoignage : La Grippe

Pour un coup de froid, rhume, début de grippe et état grippal, il est particulièrement recommandé de boire du thé vert Sencha infusé 2 minutes à 100°C.

Eva K. venant de B. nous écrit à propos de l’effet du Thé Vert.

 « … Ce jour là, je me réveille troublée par des douleurs abdominales, des vertiges et un sentiment de faiblesse générale de mon système immunitaire.

Pour moi, ceux sont clairement les signes habituels que la grippe ou un virus à l’estomac se profile. Ce virus va probablement me mettre hors de combat pendant au moins une semaine.

 J’ai commencé à chercher sur internet des remèdes “maison” contre le virus de la grippe et malheureusement je n’ai pas trouvé grand chose de satisfaisant. Puis, je me suis souvenue que sur la page thévert.com il y était expliqué de manière détaillée, quel type de thé choisir pour quelle maladie, comment le préparer, quelle quantité utiliser, le volume à boire par jour, etc.

 J’ai trouvé que la page était claire et bien détaillée. Elle offre un excellent aperçu des différents types de thés verts et blancs ainsi que leurs applications contre les maladies, le surpoids et enfin le point crucial que je recherchais.

 Il y avait un tableau récapitulant expliquant comment préparer le thé vert japonais Sencha en cas de rhume, de grippe ou d’état grippal. La tableau explique qu’il faut infuser le thé pendant 2 minutes dans de l’eau à 100°C au lieu de 60°C. Préparé ainsi, le thé a un pouvoir antibactérien et antiviral beaucoup plus puissant. Il est particulièrement efficace contre un virus de la grippe qui apparait. D’après mon expérience, aller chez le médecin et prendre des antibiotiques peut aider mais surtout lorsque la maladie a une cause bactérienne.

 Après deux jours à boire deux fois par jour 0.5L de thé vert Sencha infusé à 100 degrés, j’étais déjà beaucoup plus forte. Et après trois jours, presque remise. Le thé vert m’a sauvée de la semaine de torture que je subis habituellement avant d’être à nouveau capable de fonctionner.

Depuis cela, la page THÉ VERT est devenue l’une de mes pages préférées pour chercher les bienfaits du thé vert.

Pour plus d’informations sur les bienfaits et des conseils de préparation du thé vert, consultez l’article prévention des maladies avec le thé vert.




Leave a Reply