Guide des livres sur le thé

Livre thé vert 

Guide des livres sur le thé

Livres sur le thé vert : Recommandation et description des principaux livres sur le thé. Du Sencha japonais, au Matcha, en passant par l’Anji Bai Cha.

Sélection de livres sur le thé

Bien que le thé vert a une longue histoire dans le monde entier depuis des décennies. “L’élixir de santé” (le thé) depuis toujours est reconnu pour ces puissants bienfaits thérapeutiques. Sachant cela, il est étonnant de voir qu’il y a un nombre très limité d’ouvrages et de conseils en la matière. Les commentaires des livres qui suivent ont pour objectifs de donner au lecteur un aperçu des ouvrages les plus importants concernant le thé. N’hésitez pas à me faire part d’un ouvrage que j’aurai pu oublier , je vous en serai très reconnaissant (E-mail: infothevert.com).     

Tea-History-Terroirs-VarietiesThé : Histoire, Terroirs, Saveurs
Magnifique ouvrage anglais, en collaboration avec la célèbre maison de thé à Montreal par Camellia Sinensis.
2011  271 Anglais/ Français
Das-Buch-vom-Tee

Kakuzo Okakura: Le livre du thé 
Une merveilleuse introduction dans la philosophie et les cérémonies du thé au Japon, parût en 1906. Considéré comme un livre intellectuel. Traduction française par Corinne Atlan et Zéno Bianu, édition Philippe Picquier.

2002131Allemand/Français
Matcha-das-gesunde-Gruentee-Wunder

Matcha: Le miracle des bienfaits du thé vert 
Un ouvrage très illustré facilitant l’introduction dans le monde du Matcha, sa production, ses nutriments, et une agréable partie sur des recettes de cuisine. Inspiré de la médecine douce du Docteur autrichien G.Walter.  

201395Allemand

* Aperçu le 01.01.2017  sur Amazon.